Biographie


Depuis longtemps, je glane des objets, des images, fabrique des marionnettes, dessine, fait de la photographie et du modelage. Ces trois dernières années, je me concentre sur la récupération de papiers, d'images, de tissus, de bijoux, de broderies... qui me mène à la création de collages. Collecter des matériaux délaissés, glaner des objets inutilisés créent un dynamisme qui incite à la création et à l'expression de l'imaginaire.

Mon métier d'animatrice m'a amené à travailler avec de nombreux publics : enfants et jeunes en structures médico-sociales, éducatives ou de loisirs, personnes nouvellement arrivées en France, habitants des quartiers populaires, familles itinérantes.

Pendant 10 ans, mon expérience d'animation et de médiation sociale s'est déroulée en milieu rural et en milieu urbain, au sein d'institutions ou sur l'espace public. Je fonde mon intervention, sur l'utilisation d'un support (jeu, vidéo, création manuelle), sur la démarche participative et sur la richesse de la mixité (sociale, d'âge, de genre, culturelle...) au sein du groupe.

Animatrice d'éducation populaire et artiste plasticienne, riche de mes expériences dans les domaines sociaux, culturels, éducatifs, je veux partager le plaisir de la pratique artistique et mon intérêt pour la médiation sociale lors d'ateliers créatifs itinérants. 

Les ateliers impulsent l'expression artistique des participants, permettent la mutualisation des savoirs-faire, soutiennent l'expérimentation d'une action collective et renforcent le lien social. Il me tient à cœur de co-construire l'action avec les participants et les acteurs de terrain (habitants, commerçants, professionnels, élus...) et d'intervenir tout particulièrement là où est vécu l'isolement géographique et social. 

Dans un premier temps, je me propose d'intervenir dans un rayon de 100 km autour de mon lieu d'habitation (Montpellier).